Les vibromasseurs

Les vibromasseurs

vibromasseurs

Le vibromasseur, souvent abrégé en « vibro », comme pour donner un petit nom intime à cet objet qui l’est particulièrement, est un sextoy qui se distingue du godemichet par le fait qu’il est équipé d’un petit moteur électrique.
Ce dernier est destiné à animer l’objet afin d’effectuer des massages.

Au départ, ils étaient destinés à soulager les douleurs musculaires… mais ils ont rapidement été détournés en vue de la stimulation sexuelle.

Le vibro en quelques lignes …

Il n’y a pas vraiment de règles et un vibromasseur peut revêtir des formes variées que même les plus débridées d’entres vous n’aurez pas pensé.

Le plus courant est bien sûr le vibromasseur en forme de pénis, mais on trouve toutes sortes de formes dont certaines comme l’œuf vibrant ou le canard vibrant ont plus de succès que d’autres.

La taille, comme pour les autres types de sextoys, est très variable, on trouve des appareils tout minis et mignons, et d’autre gigantesques et monstrueux, chacune dénichera donc son chouchou.

Comment ça marche ?

Un vibromasseur est constitué de 3 partie :

  • L’enveloppe extérieure est en plastique ou plus fréquemment en silicone.
  • Un moteur électrique pour les vibrations
  • Une batterie ou des piles électriques pour alimenter le tout

magie des vibrosOn peut les utiliser pour la stimulation clitoridienne, vaginale ou les deux.
Les sextoys à stimulation clitoridienne peuvent avoir des formes variées car ce sont des stimulateurs externes alors que les sextoys à stimulation vaginale ont plutôt une forme phallique ou encore ovoïde.

Certains jouets vont d’ailleurs coupler les deux fonctions comme le célèbre rabbit, ou certains sextoys pour couples destinés à être portés pendant le rapport et provoquant des vibrations sur le clitoris et la paroi vaginale.

Il existe également des vibromasseurs à stimulation anale, semblables à ceux destinés à la stimulation vaginale mais souvent plus longs et plus étroits.

Bref, comme pour le godemichet, il y a de quoi satisfaire tout le monde !

Comment choisir le modèle qui vous convient ?

Choisir son vibromasseur1  – Il faut savoir que la taille « classique » d’un vibromasseur peut aller de 12 à 25 cm.
Il en existe bien entendu de bien plus grands, mais pour un premier vibromasseur, on vous déconseille d’être trop gourmande. En effet, la taille n’est pas l’argument le plus important dans le choix d’un vibromasseur et c’est plutôt sur ses fonctionnalités qu’il faudra s’attarder.

2 – Choisissez en premier lieu un vibro qui est adapté à l’usage que vous voulez en faire: en solo ou en duo, pour une stimulation clitoridienne ou vaginale.

3 -Affiner votre choix en comparant les différents programmes proposés par les appareils, la puissance de vibration offerte, la vitesse maximale et les variations possibles, mais aussi l’autonomie.

4 – Choisissez la matière dont il est composé, votre sextoy ne vous procurera pas les mêmes effets. Si vous aimez la fermeté et les sensations fortes, le plastique est idéal car il transmet toutes les vibrations et reste ferme au toucher. Le caoutchouc est plus souple quant à lui alors que le silicone est la matière à adopter si vous êtes sensible à un toucher doux et moelleux.

Consulter la liste des fonctionnalités des vibros

Quelques suggestions de choix

Le choix d’un vibromasseur est personnel, mais pour vous aider à sélectionner l’objet qu’il vous faut, voici quelques suggestions en fonction de votre profil.

vibros

  • Vous êtes une femme célibataire, pressée et vous recherchez la performance ?
    Courrez-vous acheter le magic wand qui vous garantit un orgasme en quelques minutes ! Et cerise sur le gâteau, ses vibrations sont tellement puissantes que vous
    pourrez vous en servir sur les vêtements !
  • Vous êtes un couple et recherchez un premier sextoy ?
    Pourquoi ne pas essayer l’œuf vibrant ? Ce sextoy qui permettra à monsieur de vous procurer du plaisir dans des lieux insolites et de faire doucement monter la température entre vous ?
  • Célibataire et de nature discrète ?
    Vous recherchez un objet qui n’évoque pas la sexualité au cas où vos invités l’apercevraient ? Le canard vibrant est fait pour vous ! Son design le fait passer pour un jouet de bain: ni vu ni connu donc, sauf pour les connaisseuses qui ont déjà le même à la maison…
  • En couple vous recherchez un sextoy qui accentue vos sensations ?
    Le stimulateur de couple s’insère dans le vagin et stimule vos zones érogènes et le pénis de votre partenaire pendant l’acte !
  • En couple ou en solo, vous aimez vous donner du plaisir et recherchez un objet à la fois polyvalent et performant ?
    C’est le rabbit qu’il vous faut ! Il s’agit du sextoy le plus vendu et ce n’est pas pour rien. Il est performant et permet de stimuler aussi bien le vagin que le clitoris.

Les conseils pratiques pour une bonne utilisation

Pour que tout se passe le mieux du monde entre vous et votre nouveau meilleur ami, voici quelques petits conseils à appliquer :

  • Ne le mouillez pas, sauf s’il est explicitement prévu à cet effet comme le petit canard waterproof. En effet, le moteur pourrait ne pas s’en remettre et ce serait dommage !
  • Nettoyez le avant et après usage avec de l’eau savonneuse que vous rincerez à l’eau claire puis sécherez bien. L’entretien d’un vibro est vraiment primordial, que ce soit bien sûr pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour conserver son confort d’utilisation.
  • Pensez à recharger votre jouet avant usage sous peine d’être frustrée au moment où vous en avez le plus envie, ou prévoyez des piles de rechange d’avance pour les vibros à piles.
  • N’utilisez jamais de gel lubrifiant à base de silicone avec un vibromasseur lui-même en silicone car cela pourrait endommager votre appareil. On préfère un lubrifiant à base d’eau qui n’altère pas la matière et conserve votre ami vibrant toujours en bon état et tout doux.

Les autres types de sextoys

La communauté Petite Coquine ouvre ses portes : Ebook gratuit, concours, ...