Plug vaginal, boules de geisha ou smartballs: au cœur de l’intimité féminine, pour votre plus grand plaisir !

Le plug: une stimulation statique tout en douceur

Contrairement aux vibromasseurs et autres godemichets, les plugs vaginaux sont des objets sexuels inertes. Ils ne procurent en effet pas de vibrations et ne sont pas conçus pour être mobiles dans l’intimité, par un va-et-vient.

Pourquoi dès lors utiliser un objet destiné à rester immobile et non pas à mimer une activité sexuelle ?

C’est justement tout l’intérêt du plug, qui permet de ne pas être trop brusque par une pénétration qui peut être trop brutale si la femme n’est pas prête.

Le plug va donc permettre de détendre l’entrée du vagin progressivement et de procurer les premières sensations de plaisir en provoquant des contractions réflexes.

De plus, il va avoir pour effet de faire davantage lubrifier. Son intérêt est donc double: préparer madame pour avoir une relation sexuelle satisfaisante mais aussi simplement titiller l’imaginaire de monsieur et pimenter la relation. Il peut en effet être porté pendant plusieurs heures sans que cela puisse transparaître de l’extérieur. L’idéal donc pour une sortie coquine en couple !

De plus aucun risque que l’objet reste coincé puisqu’au contraire, son port entraîne davantage de lubrification !

Les boules de geisha: une version plus sophistiquée !

Les boules de geisha sont une version un peu plus sophistiquée du plug puisque de par leur forme, un mouvement de roulement est induit. Il en résulte une stimulation beaucoup plus importante et un plaisir accru à porter ce genre de sextoy.

Les boules de geisha sont également idéales pour remuscler le périnée et renforcer la paroi vaginale chez les femmes après une grossesse.

Appelées aussi smartballs, elles sont en effet utilisées pour la musculation du vagin en complément des séances de kiné (ou chez votre sage femme). Leur poids variable va permettre une musculation progressive.

En effet, les boules de geisha aident à la tonification des muscles du plancher pelvien.

Une pratique millénaire

Le terme de boules de geisha est utilisé à tort dans les pays francophones, puisque les geishas sont japonaise alors que ce type de sextoy a été inventé en Chine.

Il s’agissait d’une pratique secrète enseignée à la cour royale chinoise, réservée à la reine ou aux diverses épouses du roi. La légende raconte que celles qui savaient correctement utiliser ces boules conservaient leur jeunesse très longtemps.

Les boules de geisha étaient autrefois fabriquées en pierre semi-précieuse et le plus souvent en jade.

Comment ça marche ?

Chaque boule est creuse et contient à l’intérieur une bille métallique qui va produire des vibrations lors des mouvements de la personne qui la porte.

La pression exercée par le poids des boules sur les muscles du périnée va les obliger à se renforcer pour retenir la boule. Cela évite des problèmes fâcheux tels que :

  • L’incontinence,
  • La descente d’organe
  • La diminution voire l’absence de plaisir ressenti lors des rapports sexuels.

Quel modèle choisir ?

En savoir plus : Notre sélection des meilleurs boules de geisha.

Quand on recherche des boules de geisha, on se retrouve face à un choix varié en forme, matière, taille et poids. Comment dès lors choisir les plus adaptées ?

Le poids a son importance car si les muscles sont trop relâchés, ils ne pourront pas retenir la boule. Dès lors, on peut se tourner vers des modèles à poids variable afin de remuscler le vagin par étapes.

Si on n’a pas de problèmes particuliers et qu’on cherche juste à resserrer son vagin, les boules d’un poids standard d’environ 80 grammes conviennent parfaitement.

Pour la taille, la classique est de 36 mm de diamètre. Cependant, si vous n’avez pas eu d’enfant, une taille « small » est également disponible.

Enfin, il existe des modèles où les boules sont insérables séparément, toujours dans l’idée d’y aller progressivement.

Comment les positionner ?

Que ce soit pour les plugs ou les boules de geisha, les positions sont les mêmes pour les mettre en place.

En position allongée sur le dos, les genoux repliés, ou accroupie, on utilisera ensuite un lubrifiant pour insérer le sextoy.

Pour le plug on procède par mouvements circulaires progressifs en laissant au vagin le temps de se détendre si nécessaire. Pour les boules de geisha on introduira les boules l’une après l’autre en poussant délicatement dessus avec le doigt.

Il faudra les placer assez profondément en laissant juste le cordon à l’extérieur. Afin de bien les positionner, on contractera ensuite le périnée.

Il est tout à fait possible de porter un plug vaginal ou des boules de geisha jusqu’à deux heures d’affilée en vaquant à ses occupations (attention aux courbatures 😉 ).
Portées de façon passive, les boules de geisha peuvent également être utilisées en pratiquant des contractions vaginales afin de renforcer leur effet.

Utilisées comme simple sextoy ou véritable renfort paramédical, les boules de geisha sont en tous les cas un incontournable dont on ne saurait se passer pour une sexualité féminine épanouie !

En apprendre plus