L’utilisation d’un sextoy pendant la grossesse ne représente aucun risque, ceci malgré quelques opinions réticentes à ce sujet.

Pendant une grossesse, utiliser un sextoy peut réveiller des envies déjà enfui et permettre aux couples de garder sa vie sexuelle active. Lorsqu’il n y a aucune complication, l’utilisation d’un sextoy n’est absolument pas proscrite mais au contraire très encouragées.

Alors, quel sextoy il est bon d’utiliser au cours d’une grossesse ?

Quel type de sextoys à utiliser par une femme enceinte ?

Selon le Docteur Gérard Leleu, médecin et sexologue français, auteur de nombreux ouvrages sur le couple et le plaisir tel que « Le Traité des caresses », il convient de façon plus adéquate d’utiliser les sextoys non-vibrants.
Selon le docteur, il est important de revenir au plaisir provoqué par les caresses naturelles d’une main humaine toute chaude, car il est préférable de ressentir ce plaisir plus naturel à sa contrepartie artificielle.

Nous classons pour vous à partir des savoirs enseignés par le docteur Leleu quels types de sextoys à utiliser au cours d’une phase de grossesse et quels types à éviter à cause de leurs effets non connus sur la santé du fœtus.

Sextoys à utiliser pendant une grossesse

Les sextoys à privilégier sont ceux qui n’émettent pas de vibration, on retrouve alors :

1 – Les boules de Geisha

Le docteur Leleu affirme que :
« l’utilisation de ce type de sextoys a les mêmes effets qu’un rapport sexuel avec son compagnon, ils ne sont donc pas prescrits pendant la grossesse ».

Bien entendu, les boules de Geisha sont un peu particulières tant dans leur utilisation que dans leur fonctionnalité. Ainsi, nous vous recommandons de les privilégier après la grossesse dans un but thérapeutique (re muscler son périnée).

–> Les secrets pour une bonne utilisation des boules de Geisha <–

Le Godmichet

Toujours selon le docteur Leleu, le Godmichet est un autre instrument permettant d’assouvir le plaisir sexuel qui peut être également conseillé à une femme enceinte.

Mesdames, servez vous donc sans modération, mais surtout avec précaution !

Conseil petite coquine :
Soyez raisonnable sur la longueur et la taille de vos jouets (du moins pendant cette période)

Le plug anal

Le plug anal fait partie de ces instruments sexuels qui ont le bénéfice de causer aucun désagrément à la grossesse et qui ne mettent d’aucune façon le fœtus en danger tout en procurant du plaisir à la future maman adepte de ce type de stimulation.

Les sextoys à éviter pendant la grossesse

Si ça vibre, c’est généralement à éviter !

Cependant, il serait préférable de les utiliser après l’accouchement.
Cela rapprocherait les partenaires et stimulerait les ébats amoureux tout en renforçant et en retonifiant les lèvres vaginales et le périné.

Comme sextoys vibrant on peut citer :

Le vibromasseur

Il permet à la femme qui vient d’accoucher de retonifier les muscles vaginaux et aux alentours du vagin. Et en plus on peut ajouter à cela le fait que « En prenant du plaisir avec un sextoy, la femme est plus « en contrôle » qu’en faisant l’amour avec son compagnon».

Cela peut donc être un moyen pour la femme qui vient d’accoucher de réapprendre son corps après cet évènement traumatique (pour le corps) et de reprendre en douceur sa vie sexuelle ; toujours selon le docteur Leleu.

Quelques conseils pratiques

Utiliser les sextoys de la plus mauvaise des manières peut s’avérer dangereux pour la future maman et son bébé. Voici quelques conseils pratique pour éviter ces risques :

  • Bien nettoyer son sextoy avant et après utilisation.
  • S’assurer que ses sextoys sont rangés séparément.
  • Eviter de partager vos sextoys, pour éviter des risques d’exposition aux infections et autres maladies transmissibles sexuellement

Plus sur les sextoys