Plug anal: pourquoi et comment l’utiliser ? On vous dit tout !

Mais tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un sextoy à introduire dans l’anus.

Cependant, il diffère des godes ou vibromasseurs par sa taille et sa forme particulière. En effet, il existe une variété infinie de taille de plugs, des plus discrets aux plus énormes, mais c’est surtout la forme incurvée du plug, s’élargissant pour se resserrer à la base qui fait sa particularité.

Pourquoi utiliser un plug anal ?

Quel est l’intérêt de cet accessoire à la forme particulière ? Le plug n’a pas une seule fonction. Ses usages peuvent être variés.

  • L’utiliser afin de stimuler simplement la zone.
    En effet, la forme particulière va provoquer des contractions qui seront sources de plaisir.
  • Préparer le corps à la sodomie, en introduisant un objet plus petit que le sexe afin de détendre l’anus.

L’intérêt du plug étant toujours que grâce à sa forme incurvée, il s’introduira facilement.

Comment utiliser un plug ?

Techniquement, rien de compliqué:

  1. Dans une position confortable, en levrette, sur le dos avec un coussin sous les fesses ou accroupie , appliquer du lubrifiant sur l’ensemble du plug
  2. L’insérer doucement par la pointe.

Si « ça coince », il suffit d’attendre un peu puis de le faire pénétrer doucement en le faisant tourner sur lui-même. Les rotations permettront de le faire pénétrer petit à petit.

Il est ensuite destiné à rester en place jusqu’au retrait. D’où son nom puisqu’en anglais, « plug » veut dire « brancher ». On imagine bien donc comment l’objet est destiné à être introduit comme dans une prise.

La terminaison large et plate du plug permettra qu’il reste en place et se retire facilement au moment venu, il suffira alors de tirer sur l’embout. On peut le laisser en place pendant plusieurs heures ce qui peut constituer un jeu sexuel avec son partenaire qui serait par exemple d’introduire le plug et de sortir faire vos courses l’air de rien.

Problèmes dus à l’utilisation d’un plug

Attention toutefois à ne pas le laisser en place trop longtemps sans l’avoir bien lubrifié au risque de ressentir de l’inconfort.

De plus il faut bien prendre en compte qu’il peut être difficile de s’asseoir avec un plug trop long, il faudra dans ce cas privilégier un objet plus court.

C’est pour qui ?

Pour les femmes comme pour les hommes, le plug permet de découvrir de nouvelles sensations.

Tout d’abord destiné à détendre l’anus pour le préparer à la sodomie, il peut avoir d’autres avantages. Chez les femmes, il a l’intérêt de resserrer les parois vaginales lorsqu’il est porté pendant une pénétration.

Chez les hommes, le plug stimulera la prostate ce qui est paraît-il une incroyable source de plaisir pour les hommes. Le mien ne veut pas essayer… Pas encore ^^

Comment bien choisir un plug anal ?

Notre sélection : Les meilleurs plug anal

La taille ?

Tout d’abord, il vaut mieux choisir un plug de taille raisonnable.
En effet, un plug trop gros peut endommager le muscle anal. De plus, il faudra l’introduire à l’aide de lubrifiant afin de ne pas provoquer de lésions.

Quelle matière ?

Il faut faire attention à ne pas choisir un sextoy trop bon marché dont la surface serait irritante.

La matière a également son importance: les matières souples telles que latex, PVC ou silicone sont parfaites pour les débutants car elles s’insèrent mieux. Les plus expérimentés préféreront le métal ou même le verre car l’objet ne se déforme pas à l’insertion et vieillit mieux.

Et le reste ?

Pour le reste, tout dépend des goûts !

Simple et lisse ou texturé, coloré ou sobre, c’est à vous de voir ! Sachez simplement que certains plugs ont une forme particulière destinée à stimuler la prostate et sont donc destinés aux hommes.

Pour les femmes, préférez des plugs plus courts. Les plugs bijoux sont en particulier très tendance et donnent un petit côté glamour, appelés Rose Bud, ils se terminent par un brillant qui reste la seule partie visible lorsqu’il est inséré.
Enfin, sachez qu’il existe aussi des plugs vibrants, pour encore plus de plaisir !

En conclusion

A utiliser en solo ou en couple, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, le plug anal peut permettre de découvrir de nouvelles sensations et de s’initier à la sodomie en douceur. Pour les plus avertis, l’infinité de choix disponible permettra de varier les plaisirs.

Voilà donc un accessoire à essayer de toute urgence, en tout cas pour celles qui aiment ou qui veulent découvrir les plaisirs de l’anal.

L’autre facette du plug