L’orgasme féminin a été nié par de nombreuses civilisations patriarcales, voir même parfois considéré comme contraire à la morale ou encore maléfique…

Il n’y a pourtant rien de plus agréable à vivre qu’un orgasme parfaitement libéré et tous les hommes du monde (du moins j’espère), aiment voir leurs compagnes jouir et frissonner de bonheur.

Vous nous posez beaucoup de questions coquines à ce sujet : 

  • Mais c’est quoi l’orgasme féminin exactement ?
  • Comment se produit-il ?
  • Comment l’atteindre et quels sont les moyens de le rendre plus intense ? 

On va essayer de répondre à toutes ses questions, pour s’orienter vers la piste de la jouissance parfaite

Définition de l’orgasme féminin 

Pour faire simple, l’orgasme féminin est la finalité d’une stimulation d’un point érogène du corps de la femme. On parle généralement de deux possibilités : l’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien.
Vous avez probablement déjà entendu parler du point G, à environ deux phalanges de l’entrée du vagin, mais il y a d’autres zones érogènes à l’intérieur d’un jardin secret d’une femme. 

Contrairement à l’homme, la femme a donc bien plus de possibilités pour atteindre l’orgasme. Mieux, elle peut avoir des orgasmes multiples, sans avoir besoin d’attendre, là où l’homme doit généralement se reposer quelques minutes pour retrouver une érection. 

Découvrir l'orgasme Masculin, cliquez ici

Les étapes de l’orgasme féminin 

Il y a plusieurs étapes pour atteindre et conclure l’orgasme, elles sont un peu plus nombreuses et parfois un poil plus complexes que pour l’homme. 

1 - La montée du désir

Qu’on soit seule ou accompagnée, le désir doit tout d’abord monter.

C’est assez différent d’une femme à une autre, certaines vont commencer à s’exciter en regardant le corps de leur partenaire, ou en se faisant câliner, embrasser, ou simplement en riant avec son compagnon de vie.

On sent des changements physiques :

  • Le cœur va battre plus rapidement,
  • le ventre se contracte,
  • les tétons se durcissent,
  • le vagin va s’humidifier et subir des contractions. 

2 - La lubrification vaginale

Lorsqu’une femme a envie de faire l’amour, son vagin va produire naturellement du lubrifiant, permettant au pénis de venir glisser à l’intérieur.
Une pénétration sans lubrification est toujours désagréable et très souvent douloureuse.

Il faut écouter son corps, sans lubrifiant, il n’y aura pas d’orgasme. On doit donc prendre le temps de faire monter le plaisir. 

3 - Une phase de progression

Pendant la pénétration ou la stimulation du clitoris, les muqueuses deviennent de plus en plus sensibles.

C’est très rapide chez certaines femmes, mais bien plus long chez d’autres. Voilà pourquoi certaines sont frustrées de voir leurs compagnons terminer trop rapidement.

Souvent, avec de l’entrainement et une meilleure compréhension de son corps, on peut activer plus vite cette montée en puissance

4 - L’orgasme

Le plaisir atteint son paroxysme, la respiration s’accélère et le cœur bat encore un peu plus rapidement. Le corps va se tendre et l’orgasme arrive alors.

Le périnée produit des contractions plus ou moins rapides et nombreuses.
Selon la puissance de l’orgasme, il peut parcourir tout le corps ou bien se cantonner uniquement aux parties génitales. 

5 - Le vagin se serre

Le temps de l’orgasme, les tétons sont raides, comme l’ensemble du corps qui s’immobilise quelques secondes, avant de se relâcher.
L’utérus va monter et descendre, pour resserrer le vagin.

C’est un réflexe qui a tendance à aspirer la semence de monsieur. 

6 - La détente

Après l’orgasme féminin, le corps se détend. Il y a parfois une phase de somnolence ou de bien-être, mais qui est généralement plus courte que pour l’homme.

C’est aussi ce qui peut permettre à une femme de repartir à la recherche d’un nouvel orgasme, alors que l’homme aura plutôt tendance à vouloir se reposer. 

Les questions les plus courantes sur l'orgasme féminin

Comment avoir son premier orgasme ?

C'est très simple ! Arrêtez de vous prendre la tête et écoutez votre corps. 
La masturbation est un très bon début pour expérimenter avec votre sexualité et déclencher vos premiers orgasmes.

Pour la suite, rendez vous sur notre article qui va vous donner les bons conseils pour avoir un premier orgasme seul ou à deux.

Comment savoir si on a eu un orgasme ?

Généralement, on le sait quand on atteint l'orgasme. Malgré tout, vous pouvez confondre des signes d'excitation intenses avec un orgasme. Pour être sur, consultez notre liste des signes qui montrent qu'on vient d'avoir un orgasme ?

Jamais eu d'orgasme, que faire ?

Si vous n'avez jamais eu la chance d'expérimenter l'orgasme, n'ayez pas honte. On vous explique la méthode imparable pour déclencher un orgasme.

Les orgasmes et la grossesse

Il y a beaucoup de petites choses à dire sur le sujet et c'est pourquoi on en a fait un excellent article. Cependant, s'il faut retenir qu'une chose c'est : Allez y, Vous ne risquez rien !

Comment avoir des orgasmes plus puissant ?

Toujours plus, n'est ce pas ? Je vous révèle mes secrets pour augmenter la puissance de mes orgasmes. Je vous préviens, vous n'êtes pas prête !

Femme Vaginale ou clitoridienne ? 

C’est une question qu’on peut se poser, pourtant, on le sait aujourd’hui, il n’y a pas d’orgasme vaginal ! Même si les sensations sont agréables, voir intenses à l’intérieur du vagin, il ne s’agit que de la prolongation du clitoris.

Nous sommes donc toutes clitoridiennes ! 

Pour atteindre un orgasme, il faut donc stimuler le clitoris, que ce soit directement ou bien indirectement. C’est d’ailleurs le seul organe humain, qui est dédié uniquement au plaisir.

J'ai d'ailleurs réunis les meilleurs stimulateur de clito du moment pour votre plus grand plaisir.

Ce n’est pas qu’un simple petit bouton au-dessus de la vulve, il est à la fois externe et interne, voir même majoritairement interne puisqu’il mesure entre 10 et 17 cm de long. 

Plusieurs études ont démontré qu’environ 9 femmes sur 10 atteignent l’orgasme avec une stimulation externe et directe du clitoris.

Pour les messieurs qui me lisent, il n’est donc pas nécessaire de tamponner le plus fort possible à l’intérieur du vagin pour faire jouir une femme. Passez plutôt du temps à masser son clitoris, pendant que vous la pénétrez. 

Le point G

Il existe bel et bien, mais il demande de la patience et de l’entrainement pour être stimulé efficacement. Souvent, il est plus développé ou plus sensible, chez les femmes qui se masturbent seules avec quelques jouets. Voila d'ailleurs la liste des meilleurs sextoys point G.

Ce n’est pas un « point » aussi précis que le clitoris.
Il s’agit plutôt d’une zone, plus ou moins large, qui se trouve à l’entrée du vagin, à deux phalanges environ, derrière le clitoris ou contre l’os pubien. On peut généralement le distinguer au toucher, sa texture étant légèrement plus rugueuse que le reste de la paroi vaginale. 

Certaines femmes disent qu’elles atteignent des orgasmes incroyables grâce au point G, d’autres ont beaucoup plus de mal.

Ça ne doit pas être une priorité, ni un but à atteindre. Il ne faut pas se mettre une pression inutile pour chercher quelque chose qui ne fait jouir finalement que très peu de femmes.

Notre sujet pour mieux comprendre l'orgasme vaginal.

Comment atteindre l’orgasme pour une femme ? 

1 - Bien se positionner

La majorité des femmes qui atteignent régulièrement l’orgasme cherchent d’abord à se positionner efficacement.

La position doit être agréable, confortable ou excitante, tout dépend ce qu’on recherche. 2 femmes sur 3 font en sortent que leur clitoris soit caressé ou qu’il vienne se frotter contre le corps de leur partenaire. 

2 - Se concentrer sur vos sensations 

Pensez à vous et uniquement à vous. Oubliez le plaisir de votre partenaire de temps en temps et concentrez-vous simplement sur vos sensations.

N’ayez pas peur de dire ou de faire ressentir à celui qui vous touche, lorsque vous aimez ce qu’il est en train de faire. Soyez égoïste !
La plupart des partenaires sexuels veulent vous faire jouir, donc occupez-vous de vous. C’est souvent aussi la meilleure façon de leur faire plaisir à eux. 

Bien sûr, nous sommes toutes et tous différents. Certaines femmes peuvent aussi prendre beaucoup de plaisir en faisant jouir leur partenaire.
Si c’est votre cas, alors l’orgasme peut être plus simple à obtenir en bougeant au rythme de monsieur. Essayez tout de même de ne pas le faire jouir avant d’atteindre vous aussi votre summum de l’excitation. 

Vous pouvez tricher un petit peu en ajoutant un peu de gel orgasmique pour amplifier vos sensations.

3 - Prendre le temps de démarrer 

Si un homme peut jouir en quelques secondes, sans aucun temps d’adaptation, de nombreuses femmes ont besoin d’un peu plus de temps.

Demandez à votre partenaire de faire durer les préliminaires, les câlins, les caresses légères avant de vraiment passer aux choses sérieuses.

Vous pouvez même commencer à penser à des choses coquines pendant le repas et faire monter l’excitation progressivement. 

4 - Musclez votre vagin ! 

Pendant l’acte et souvent à l’approche de l’orgasme, la plupart des femmes contractent les muscles du périnée et les fessiers.

Essayez donc de faire de même plus souvent ! Il ne faut pas hésiter non plus à muscler votre périnée tous les jours en le contractant, lorsque vous êtes au travail, dans les transports, en commun, ou chez l’esthéticienne.

Un vagin musclé et un vagin qui construit des orgasmes plus puissants !

Il existe des séries d'exercice pour renforcer ses muscles vaginaux en fonction de votre niveau. Vous pouvez également utiliser des jouets comme les boules de geisha.

5 - Stimuler le cerveau 

Nous sommes toutes très différentes, mais les pensées au moment de l’acte aident à atteindre l’orgasme. Si on est négative, alors c’est souvent bien plus compliqué de se lâcher. Quelques femmes apprécient de se rappeler à quel point elles aiment celui ou celle qui est en train de leur faire l’amour. 

D’autres vont fantasmer sur l’acteur qu’elles viennent de voir à la TV ou bien sur une situation particulière. Parfois, on peut même partager son fantasme et jouer à des jeux de rôle, qui permettent de se libérer. 

Enfin, si vous éprouvez de grandes difficultés à atteindre l’orgasme, même seule, il est peut-être nécessaire de rencontrer un sexologue, qui pourra probablement vous aider à débloquer certains verrous psychologiques qui vous empêchent de vous lâcher complètement. 

Les effets bénéfiques de l'orgasme féminin

Les évidents bénéfices de l’orgasme féminin sont de deux ordres. 

  1. Physiologique
    Selon des études scientifiques l’orgasme serait une sorte de cure de jouvence qui stimulerait le rajeunissement des cellules offrant du même coup une agréable formule antiride.

    On voit bien l’apparent rajeunissement du visage après un orgasme qui est sui par une sensation grisante. Comme on dit généralement, faites l’amour pour rester jeune.
  2. Psychologiques.
    Anti stress très efficace, l’orgasme rendrait la femme mieux disposée face aux situations de tension et accentuerait son sentiment de confiance en soi.

Découvrir d’autres sujets :