__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"6cd47":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"6cd47":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"6cd47":{"val":"rgb(47, 138, 229)","hsl":{"h":210,"s":0.77,"l":0.54,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"6cd47":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"6cd47":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"6cd47":{"val":"rgb(47, 138, 229)","hsl":{"h":210,"s":0.77,"l":0.54,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

Les préliminaires, ces instants de bonheur trop souvent oubliés.

Les préliminaires sont les fondements d'une sexualité de couple épanouie.

Ils peuvent être de brefs instants intenses ou de longs moments de sensualité érotique. Pourtant une constance demeure, les préliminaires sont généralement un délicieux prélude aux ébats sexuels.

A lire sur les préliminaires

Comment faire de bons préliminaires ?

Les préliminaires commencent par une approche générale qui considère le corps entier comme une zone érogène. La peau de l’ensemble du corps est d’une sensibilité plus ou moins importante selon les parties.

Les caresses doivent explorer les zones les plus improbables du visage aux pieds. On est plus dans une étape de sensualité qui plante le décor.

Des gestes tendres liés à une voix douce réveillent les sens.

Préliminaire pour une femme

La femme a besoin de nuance, oubliez les gestes mécaniques et les formules toutes faites. Soyez sincère et laissez vous guidez par vos sensations. Appréciez chez elle ce qui n’est vu que par vous.

La parole est extrêmement importante car elle précise la personnalité. Les mains comme les pieds sont des zones riches en terminaisons nerveuses.

Des massages ponctués de paroles agréables auront un puissant effet aphrodisiaque.

Cliquez ici pour plus d'infos sur comment surexciter une femme

Préliminaire pour un homme

L’homme aussi a besoin de tendresse pour mieux explorer sa sexualité. L’érection n’est qu’un signe au delà duquel d’autres plaisir restent à découvrir. 

Procédée avec patience et tendresse, cette phase permettra aux corps des amants de s’accorder pour la suite.

Cliquez ici pour plus d'infos sur comment rendre fou un homme

Vers les préludes au sexe

La phase principale est caractérisée par des caresses plus ciblée sur les zones érogènes principales et secondaires.

Les instants subtils laissent place aux baisers voluptueux et autres caresses plus précises. L’excitation à ce moment peut mener les amants à des expériences sensuelles inédites. C’est l’occasion de se livrer à des jeux qui peuvent épicer les ébats.

Stimuler par les mains ou la bouche, les seins, la zone génitale et tout endroit érogène spécifique qui ne demande qu’à être découvert.

Encore une fois, la précipitation et toute attitude mécanique même bien effectuée est à proscrire. Décrypter le langage corporel de l’autre ne devrait pas être un souci à ce niveau.

Le reste du monde cesse d’exister, plus rien n’a de l’importance. C’est la fusion de deux âmes avant la fusion des deux corps.

Importance des préliminaires

Les préliminaires ont une grande importance dans l’apprentissage et l’épanouissement d’un couple. Leur intérêt est donc non seulement sexuel mais passionnel.

D'un point de vue sexuel

Du point de vue sexuel, les préliminaires sont l’indispensable phase de préparation avant l’acte sexuel lui-même. De manière physiologique, ils stimulent la disposition sexuelle du couple.

L’homme et la femme sont tous deux sensibles à ce moment de plaisir, même si la sensibilité diffère.

D'un point de vue relationnel

Du point de vue relationnel, les préliminaires sont dans un certain sens une découverte de l’autre. Dans cette logique, les jeunes couples y mettront généralement plus de temps.

En effet, la réciprocité de sentiments passionnels renforcera l’envie de découvrir et comprendre les stimuli sensuels de son partenaire. Par contre un couple qui se connait bien peut se permettre d’écourter la phase de préliminaires car l’un et l’autre comprennent réciproquement leur cycle de réponse sexuelle.

Les préliminaires renforcent aussi le sentiment d’attachement, à cause l’ocytocine libérée par le cerveau.
Cette hormone appelée couramment l’hormone de l’amour est produite pendant le processus sexuel qui part des préliminaires aux caresses post sexuelles.

Conseils Petite Coquine pour ne pas tout gâcher

Bien qu’il soit mieux de procéder selon ses sensations, certaines erreurs pourraient briser la magie qui a pris tellement de temps à se mettre en place. Ces conseils sont des indications non exhaustives de ce qu’il serait préférable d’éviter.

  • La précipitation est un véritable tue-l’amour à éviter absolument. Les préliminaires sont l’expression corporelle de vos sentiments. Cette précipitation pourrait refroidir votre partenaire et rompre le charme de l’instant.
  • Une certaine hygiène est indispensable. Il serait dommage de voir écourter des moments de plaisir par une haleine forte ou des aisselles repoussantes.
  • Evitez la routine. Il n’y a pas d’acquis qu’il ne faille revisiter. Innovez, surprenez votre partenaire par toutes sortes de jeux et de scènes imprévisibles. La suite n’en sera que plus délectable.
  • Evitez de trop en faire. Ne donnez pas l’impression d’être un professionnel du sexe. Oubliez votre égo et laissez vous guider uniquement par la passion.
  • Ne soyez pas effrayer par votre manque d’expérience. Ce qu’il y’a de magique en amour c’est que les imperfections sont souvent des qualités.

Les différentes approches des préliminaires

La biologie derrière le plaisir

D’un point de vue purement physiologique, les préliminaires servent à conduire les partenaires vers un niveau d’excitation sexuel suffisant leur permettant d’avoir un rapport sexuel agréable.
Cette excitation se manifeste par l’érection chez l’homme et par la lubrification vaginale chez la femme. 

La part de psychologie

Pourtant, au-delà de cette conception mécanique et biologique, les préliminaires peuvent être un ensemble des gestes, de paroles et d’attitudes qui enflamment toute la vie amoureuse d’un couple offrant ainsi un réel épanouissement émotionnel.

A cause de leurs différences biologiques, la femme à besoin de plus de temps que l’homme pour atteindre un niveau d’excitation satisfaisant lui permettant de savourer l’acte sexuel. Son plaisir plus subtil est fortement lié à ses sentiments. Des bons préliminaires commencent donc en amont par une bonne relation basée sur la communication. Comme le précise un célèbre sexologue, le secret réside dans la tendresse.

Avant de penser aux préliminaires proprement dits, il est nécessaire d’installer un environnement propice à la sensualité, car la phase corporelle n’est réussie que lorsqu’elle est précédée d’une phase affective toute aussi réussie.

Découvrir d'autres facettes de votre vie intime de couple

  • Bien se protéger et protéger l'autre
  • Faire de belles rencontres durables
  • L'art de faire l'amour